Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
6 novembre 2013

Pyjama party

Les nuits commencent à être fraîches par ici, et comme nous n'avons pour le moment plus de chauffage, j'ai donc décidé de coudre des pyjamas bien chauds pour mes enfants. Bien évidemment, je n'ai pas de polaire dans mon stock, et pas moyen d'aller en magasin par manque de temps (d'ailleurs on trouve de la polaire ici??). J'ai donc encore recyclé ce que j'avais ds mon armoire, à savoir une couverture (merci Y. Roch** hiiii) et une doublure de robe de chambre (merci Séviiiiiiiii).

Le pyj à feuilles est pour mon grand. Je suis partie de la tunique raglan des IPE en 8 ans, je me suis dit avec l'élastique ça va passer pr l'encolure, et finalement une grosse cata!

Un, ça faisait vraiment fille, et deux, fronces et polaire ne font pas bon ménage. J'ai donc du bidouiller afin d'obtenir une encolure assez près du cou pour que mon loulou n'attrape pas froid: j'ai fait un pli dans le dos et transformé le raglan en veste qui se boutonne devant pour réduire tout ça. Et le résultat me plait al hamdulillah!

Seul hic qui ne se voit pas sur la photo, c'est les pressions. En fait je me suis craquée au moment de la pose, car j'ai posé 2 fois la même partie, celles qui se clipse, ce qui fait que la pression ne pressionne pas! J'ai bien essayé de l'enlever, mais faut s'accrocher pr pas déchirer le tissu... Mossieur m'a dit qu'il m'enlèverait ça, lui qui est le roi de la bidouille dans son domaine, nous verrons bien in cha'a Allah...

Le pyj en léopard est bien sur pour ma louloute. La sœur de ma belle-mère m'avait donné une grande étole car j'en voulais une, mais pas forcément avec ce genre de motifs (pour passer inaperçu c'est raté!). Alors au lieu qu'elle reste à traîner dans mon armoire, je me suis dit que j'allais lui donner une seconde vie!

Et c'est chose faite avec cette petite veste-pull toute mimi, tirée du superbe livre Basiques pour les 2-6 ans de Carole Favéro. A tout casser, J'ai du mettre à peine 30mn à la coudre, patron et découpe compris. Rapide, simple et efficace mais qui donne tout son effet! Bon en fait c'est plus un pull car il s'enfile par la tête, mais ce qui donne l'effet veste c'est le faux plis maintenu par un gros bouton.

Je l'ai réalisé en 4 ans pour qu'il lui aille encore l'année prochaine in cha'a Allah, avec l'encolure 2 ans mais avec du recul, j'aurai agrandir les épaules afin d'obtenir une encolure plus étroite, moins col bateau si vous voyez ce que je veux dire, mais en lui mettant un t-shirt ras du cou ça passera in cha'a Allah.

Pour le bas, toujours le patron des Irrésistibles à coudre 0-3 ans. Rien de plus, rien de moins! Euh si en fait, pour passer l'élastique j'ai utilisé un biais style Burbe****. Je trouve ça beaucoup simple et joli qu'un ourlet rentré, et depuis que j'ai découvert cette technique ds le livre des Irrésistibles à coudre je ne m'en passe plus!

 Voilà donc le résultat!

SAM_1969
SAM_1970
SAM_1972
SAM_1974

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
As salam alayki <br /> <br /> très jolie tes créas encore plus celui de ta fille hihiiii , alors fait il froid ou pas encore ?
O
assalam 3alyki, <br /> <br /> de rien pour la robe de chambre, contente que ca puisse te servir ^^ <br /> <br /> c'est du bon boulot tout ca. surtout celui de ta fille.... <br /> <br /> boussa
O
salam alaykum,<br /> <br /> <br /> <br /> oh oui les nuits fraiches du bled!!! ici pas encore trop mais je commence a penser a les equiper aussi!<br /> <br /> fiamanillah
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité