Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
27 décembre 2013

Bidouilleuse en devenir?

Pourquoi pas! En tous les cas, la robe que vous allez voir est (presque) tout droit sortie de ma petite tête!

Enfin, juste le patron, car le modèle n'est ni plus ni moins que la robe Y faite pr ma fille il y a qq articles.

Je me suis contentée de faire le patron en mixant différents modèles, de mettre le ruban sous la poitrine et hophophop la voilà!

Bon, je vais quand même vous expliquer, sinon c'est pas drôle. Un article sans blabla c'est pas drôle non plus.

J'ai acheté du tissu ds un magasin au centre ville d'Oran, et au moment de passer à la caisse j'ai flashé sur le tissu ci dessous (un lycra viscose élasthane je ne sais plus quoi). Je dis dc au vendeur que j'en voulais 2 mètres. Et il me répond quoi? Je t'en donne 3 et c'est cadeau car y a des tâches dessus, je ne sais pas si elles partent dc je le vend pas. Ah bah écoute fais toi plaisir monsieur le vendeur! Surtout que les tâches sont parties au lavage, dc c'est tou bénéf' pour moi al hamdulillah.

Depuis le mois de Mai il traine ce pauvre tissu, je ne savais pas quoi en faire. Et l'autre jour, déclic! J'en ferai une robe et une jupe longue...

Pour la bidouille, j'ai mixé un patron de robe Burda (01/2012) pour l'encolure et les épaules, une tunique n°4 du livre jap Everyday pour les emmanchures et les manches, et une autre robe pour le corps du livre Couture plaisir de Singer. Ah bah oui, je suis bidouilleuse, mais j'ai mes limites. Je n'en suis pas encore à créer mes propres patrons (et pourtant je devrais savoir le faire hum hum...)

Seul hic (il en faut bien un), j'ai vu un peu juste pr la largeur de la robe. Je ne voulais pas faire trop grand car ce genre de tissu peut vite se déformer, mais pour le coup ça marquait trop au niveau des hanches et des cuisses!

Donc re-bidouille, on découd et on ajoute un morceau de tissu de chaque côté.. Ca y est, on la tient cette fois! Je suis super à l'aise dedans et le tissu est très agréable à porter.

IMG_0527

 

Dommage encore une fois de ne pas pouvoir faire de photos plus présentables, et je m'en excuse auprès des lectrics! De belles photos c'est quand même plus agréables à regarder, mais qd on ne vit pas chez soi on fait comme on peut...

Publicité
Commentaires
S
alaykoum salam<br /> <br /> <br /> <br /> et oui de retour et ça fait du bien au moral hihi<br /> <br /> <br /> <br /> pr la bidouille on va continuer, surtout si ça marche comme ça a chaque fois in cha'a Allah!
O
salam alaykum,<br /> <br /> de retour okhti! ça fait plaisir de te lire!<br /> <br /> machaallah,la bidouilleuse a de l’avenir!
F
Salam aleykoum, <br /> <br /> waouuu super comme bidouille moi je dis c'est trop top ! Et en plus le tissu cadeau lool. Du coup tu vas faire une jupe aussi ? Bizz
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité