Quand j'étais petite (et même encore maintenant), je raffolais de ces petits berlingots au lait concentré sucré... Vous avez connu ça?

Voilà ma phrase d'introduction pour en arriver au vif du sujet: le berlingot version couture ok pour la transition on repassera.

En cousant la pochette pomme, je me suis dit qu'une petite pochette indépendante serait la bienvenue, pour y ranger câbles et autres prises. J'ai fait le choix volontaire de ne pas faire ce compartiment directement sur la pochette, car pour y glisser un câble ça passe, mais la prise entière c'est juste pas possible.

Le net regorge de tuto berlingots, et j'ai jeté mon dévolu sur celui ci. Il est simple, clair, précis, et ce que j'apprécie par dessus tout, c'est qu'à la fin on y trouve toutes les dimensions possibles avec les différentes tailles de zip.

Pour les tissus pas de surprise, j'ai utilisé ceux que j'ai déjà en ma possession, à savoir le piqué de coton étoilé de chez Coupons de St Pierre (c'est ça de commander un coupon de 3m!) et le lin bleu marine offert par ma cop's (qui vient de chez St Pierre aussi)

Sans plus attendre, place aux photos:

SAM_2760

SAM_2765

SAM_2766

Berlingot réalisé grâce au tuto cité plus haut, tissus des Coupons de St Pierre, zip A little mercerie