Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
25 septembre 2014

Un p'tit sac de fille

Depuis quelques temps, je voulais coudre un sac à ma mini. J'ai deux ou 3 patrons dans mes livres, mais j'ai eu envie de me lancer seule à partir d'un sac existant (et accessoirement très moche, d'où ma motivation). Le but étant par la même occasion de faire baisser mon stock de tissu, et non pas mon budget. Même les anneaux sont de la récup', merci les années d'accumulation de ma maman )).

Pour faire simple, j'ai donc repris les dimensions du sac-modèle, que j'ai très légèrement agrandies; j'ai aussi arrondi le rabat pour un effet plus féminin. J'ai fait une poche sur le devant, mais première galère avec le zip (la seule chose que j'ai acheté sur internet). En effet, je l'ai donc acheté au mètre et je n'ai pas fait attention à la largeur de la glissière. Elle fait seulement 3mm et ça me paraît un peu fragile... En plus, c'est un zip séparable et je l'ai coupé un peu juste donc j'ai peur qu'à force d'ouvrir et fermer le curseur se fasse la malle. A voir à l'usage!

La deuxième galère, ce fût le biais. Je pensais me simplifier la vie car le biais est habituellement mon meilleur ami, mais là vu la façon dont j'ai monté le sac ça a plus été la cata qu'autre chose! Je pense que pour le prochain je vais investir dans de l'entoilage thermocollant, et je le monterai endroit contre endroit. Bah oui, pourquoi faire simple hein...

J'ai repris l'idée de Séverine de l'Emission Cousu main, en écrivant avec la MAC sur le devant de la pochette.

Pour résumer, je ne suis vraiment pas contente du résultat car  les finitions sont plus que bof, mais ça a au moins le mérite de ressembler à un sac... Et ma mini est ravie, c'est le principal!

Je vous montre donc le modèle de départ, magnifique n'est ce pas??!!:

SAM_2711SAM_2712

Et le modèle 100% maison:

SAM_2699SAM_2702

SAM_2703SAM_2704

SAM_2706SAM_2707

SAM_2709

Sac patron maison, tissu coton vichy de chez Tiss'eco LA Rochelle, tissu innomable à fleurs et violet uni de chez Carocréa (quand elle vendait du tissu), zip et breloque (offerte) A little mercerie, pression Kam de mon stock

 

Publicité
Commentaires
Z
Sympa le sac, tu as bien bosser. Dis donc sur la photo, comme ça ta mini me parait grande ))) .
C
Il est parfait<br /> <br /> j'aime beaucoup les tissus<br /> <br /> bravo
F
Salam.aleykoum, je le trouve trop chouette moi ! Bizz
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité