Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
5 mars 2014

Au menu hier soir

A défaut de pouvoir poster des billets couture, je me suis dit que des billets cuisine feraient l'affaire. 

Je vais donc vous présenter aujourd'hui notre repas d hier soir, concocté avec amour d' après une recette de mon amie Sevi. Elle n'a  pas de blog, pas la peine de chercher après elle.

C est un plat economique MAIS équilibré. Oui equilibré, car on associe trop souvent économique à malbouffe.

Pour cette bonne recette pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) il vous faudra:

- 3 à 4  courgettes selon la taille coupées en petits dés

- 1 oignon moyen

- 4 à 5 portions de V*che qui rit

- un peu de viande hachée cuite

- du riz cuit

- huile,  sel et poivre plus épices si vous le souhaitez. 

Je n ai volontairement pas mis de quantité pour tout,  à vous d'adapter selon vos goûts! 

Faites donc revenir oignons et courgettes séparément (moi j'ai fait ensemble). Pour les courgettes environ 15 mn à feu doux. Pendant ce temps, faire cuire le riz et la viande hachée. 

Ensuite il suffit juste de tout mélanger,  d'ajouter la V*che qui rit et laisser chauffer qq instants pour que le fromage fonde... Tout le monde à beaucoup aimé,  mon mari s' est même resservi alors qu'il n'aime pas les courgettes... La prochaine fois je tenterai sûrement une sauce au fromage pour napper tout ça in cha Allah (si Dieu le veut)

Et en image ca donne ça! 

20140305090811

 

PS: je ne posterai plus de billets depuis mon portable, les tactiles c'est vraiment trop galère!!!

Publicité
Commentaires
F
Salam aleykoum, <br /> <br /> BarakAllahou fiki pour cette recette, il y a tout ce que j'aime dedans et je vais peut etre enfin pouvoir faire manger des courgettes à ma famille mdr. Bizz
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité