Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
23 septembre 2014

Du panier, du panier, encore du panier

Parce que mon grand m'en a réclamé un, parce que ça m'a fait plaisir de lui coudre (et accessoirement parce que je dois faire baisser mon petit stock de tissus), voilà encore un panier, toujours d'après le même tuto (j'ai cimplement modifié les dimensions en 40*60). D'ailleurs il va falloir que j'arrête de faire ma fénéante et de prendre les très bons tutos du net, l'envie de faire par moi même me gagne de plus en plus... 3615 ma life.

Je voulais au départ entoiler mes tissus pour les rigidifier, et n'ayant pas le matériel nécessaire sous la main (je rappelle que j'habite à plusieurs kilomètres de la 1ère mercerie, et que je n'ai pas assez de patience pour attendre de recevoir une commande internet), je me suis dit que le matelasser serait une bonne alternative. Oui, sauf que pour le coup il n'y en a qu'un qui se tient bien.

Le lin étant léger, forcément il fait des vagues... Voilà ce que c'est de suivre bêtement un tuto sans réfléchir ^^ (attention je ne dis pas que le tuto est mauvais, juste que ma combinaison matelassage + tuto n'est pas la bonne). En plus je me suis retrouvée avec plusieurs cm en trop au moment de coudre les 2 tissus (ça se voit sur la 1ère photo), et je ne comprend pas pourquoi! J'ai pourtant coupé les même dimensions dans les 2 tissus, j'ai même épinglé le piqué de coton sur le lin pour être sûre de pas avoir de problèmes. Loupé.

Pour les tissus, j'ai donc utilisé un superbe piqué de coton à étoiles (que vous retrouverez dans d'autres confections) et un lin bleu marine, tous 2 provenant des Coupons de St Pierre. Le lin m'a été offert par une amie, partie trop loin snif ma cop's. J'ai fait le passepoil, en même temps c'est pas bien compliqué hein.

 

Mon grand est ravi, même si pour le moment il boude le panier car il s'est fait gronder (c'est ça de pas écouter sa môman!)

SAM_2687

SAM_2691

SAM_2692

SAM_2693

SAM_2696

Panier en tissu selon le tuto d'Ernest est céleste, piqué de coton et lin des Coupons de St Pierre, passepoil maison

Publicité
Commentaires
Z
roooo ba alors je veux la voir hihiii in chaa Allah . boussa ma chéwie !!
Z
As salam 3alayki, ravie que le lin te soit bien utile ))) . Allahoumma barik jolie ta création . boussa ma cop's
S
As salam aleyki,<br /> <br /> il est super joli ce panier macha Allah! je suis fan de ce tissu je l'ai dans mon stock... j'ai des sacs de prévus pour lui!!<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bises.
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité