On continue sur la lancée avec encore une version fille, ET une version garçon. Les 2 devaient à l'origine être cousus selon le Happy hospital de Vanessa pouzet, et allez savoir pourquoi, au moment de sortir le patron j'ai un peu beugué sur les dimensions en me disant que ce serait trop grand. Oui, sauf que j'ai zappé de lire les explications, ce qui m'aurait permi de me rendre compte que finalement tout collait...

La version garçon est donc conçue selon le tuto de tata cousette, à un détail près que je ne l'ai pas molletonné. J'ai mis un marque page et l'initiale du prénom du bébé sur le devant.

Pour la version fille, j'ai tout bien relu le pas à pas avant de me lancer, et c'est donc le modèle de Vanessa Pouzet que j'ai choisi de coudre. Rapide et un peu plus simple que le tuto de tata cousette (que je remercie tout de même au passage pour le partage), je suis ravie du résultat et que je compte bien remettre ça pour refaire le protège carnet de santé de mon fils. Je précise que le modèle de Vanessa Pouzet est réversible, mais me connaissant je risque fort d'oublier et de ne jamais le retourner!

N'ayant pas de papier transfert ni de flex sous la main pour décorer, j'ai choisi de broder un coeur à la main sur le devant du protège carnet de santé, histoire de m'y retrouver au moment de l'ouvrir.

SAM_2589SAM_2590

SAM_2591SAM_2593

Protège carnet de santé selon le tuto de tata cousette, lin bleu marine et tissu voiture offert par ma cop's, tissu gris récupéré d'un sweat et biais Rascol

SAM_2610SAM_2611

SAM_2614SAM_2615

Protège carnet de santé Happy hospital de Vanessa Pouzet, divers chutes de tissu (vichy de chez Tiss'eco La Rochelle, lin parme de chez Butinette, tissu à fleur et d'une couleur indéfinissable achetés à Carocréa quand elle vendait du tissu)