Oui, encore du V.Pouzet! Et c'est pas fini...

J'ai choisi ce modèle car je le trouve original, et le fait qu'il n'y ait ni zip ni boutons me plaît. A voir à l'usage si c'est plus pratique que les versions classiques des gigoteuses. J'ai un peu galéré au premier essai pour passer les pattes, mais je pense qu'il faut simplement que les boutonnières se détendent un peu.

Je suis restée dans des couleurs assez classiques pour une fille, et je regrette un peu. J'aurai finalement dû opter pour le piqué de coton à étoiles grises et fushia, mais il n'y avait pas la couleur de polaire qu'il aurait fallu aux coupons de saint pierre. Et très franchement vu leurs prix imbattables, je n'ai pas eu envie d'aller ailleurs ^^

J'ai donc pris une polaire rose bonbon et un coton à pois roses, ainsi qu'un coton blanc à noeuds roses. Ce coupon date des années 80, ma maman l'avait acheté pour me coudre quelque chose quand j'étais bébé, et il n'a finalement jamais servi, donc j'en ai hérité!

La gigoteuse est simple à réaliser (même si j'ai galéré pour retourner les pattes). Par contre j'ai du enlever une couche de molleton, étant donné l'épaisseur de la polaire. Elle n'est donc molletonnée que sur le devant. Je ne pense pas que ce sera gênant, car la polaire reste plus chaude que du coton... Et puis j'ai choisi de faire le modèle ajustable (que je réajusterai si besoin). J'ai également manqué d'attention au moment du montage pour les devants, car je voulais que les pois soient sur les noeuds. Tant pis, pas envie de tout découdre!

J'attends le réassort en polaire blanche chez saint pierre pour faire la version garçon...

SAM_2594SAM_2596

SAM_2597SAM_2598

Gigoteuse &Hop de Vanessa Pouzet, taille minus ajustable, coton à pois et polaire des Coupons de Saint Pierre, coton à noeud de mon stock