Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
23 août 2014

June de la bidouille de la récup'

Mon titre ne parlera sûrement pas à celles qui ne connaissent pas les patrons de Vanessa Pouzet. June est un patron de robe pour fillette super sympa et assez simple à réaliser.

Souhaitant la réaliser en version hiver (l'été est déjà parti, à mon grand regret), j'ai utilisé un vieux sweat à moi acheté lors d'un voyage scolaire à Londres. J'ai également opté pour la taille 4 ans histoire de pouvoir lui mettre un pull ou un sous pull (en dessous bien sur) et qu'elle ne soit pas trop serrée, et finalement c'est un chouya trop grand. Rien de dramatique, elle lui fera 2 saisons!

N'ayant pas de zip sous la main, j'ai mis une patte de boutonnage (je le dis que j'ai galéré ou pas??? pourtant c'était pas ma première) et je trouve le rendu plutôt sympa. Bon par contre les plis avec le sweat c'est pas l'idéal mais je m'y attendais, et c'est pas si moche que ça finalement. Je pense lui en refaire une ds un tissu peut être plus léger (on aura peut être un mois de septembre doux!) mais en 3 ans.

Tout ça pour expliquer mon titre, june de la bidouille de la récup...

SAM_2584

SAM_2586

SAM_2587

SAM_2588

June de Vanessa Pouzet, taille 4 ans, tissu récupéré d'un vieux sweat et pour la patte de boutonnage, coton datant des années 80 (si si c'est vrai)

boutons achetés sur Ebay et biais coton Rascol

Publicité
Commentaires
O
très belle cette robette !<br /> <br /> bonne idée de la faire en sweat
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité