Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
22 août 2014

Bonne nuit les petits 2ème épisode

J'aurai pu tout poster dans un même article, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Et puis je n'ai rien posté depuis 2 mois alors un peu de lecture ne fera pas de mal.

Dans la lignée de la chemise de nuit réalisée pour ma fille, j'ai continué avec des bloomers et autres pantalons de nuits pour mes 2 loulous cette fois. J'ai jeté mon dévolu sur le bloomer des Irresistibles à coudre de Laurence Mériat, que j'ai légèrement modifié pour mon fils.

J'en ai cousu 2 pour ma fille mais je n'ai pas pris le 2ème en photo... J'ai choisi une taille 3 ans pour ma mini de 3 ans, avec 1cm de marge de couture au lieu des 0.75 recommandés. J'ai prévu le rétrecissement du tissu au lavage, car je me suis faite avoir l'an dernier quand j'ai cousu un tablier pour mon grand. Une fois lavé il était bon à donner car trop petit! J'ai donc prévu large pour éviter de nouveau ce désagrément. J'ai également posé le biais sur l'extérieur, ç'aurait été dommage de le cacher (en plus du Liberty, dont j'ai oublié le nom..). Et je me suis enfin amusée à coller une moustache rose fluo en flex, histoire de "girlifier" le tout!

Pour mon grand, je suis partie du même modèle en 3 ans avec cm de marge de couture (oui oui, car il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fin), j'ai simplement descendu l'entrejambe et bien évidemment allongé les jambes. J'ai fait le choix de ne pas mettre d'élastique en bas comme sur le modèle original, un peu peur que ça fasse trop fifille. Il a lui aussi eu droit à son flex, des étoiles dorés. J'en ai également réalisé un 2ème, mais là encore j'ai zappé la photo...

Mes 2 loulous étaient ravis de leurs nouveaux shorts de nuit! Je n'ai pas fait de hauts pour aller avec car ce ne sont pas les t-shirts et autres débardeurs qui leur manque.

SAM_2202SAM_2203

SAM_2204

SAM_2206

Bloomer des Irrésistibles à coudre 0-3 ans en 3 ans, coton du Forum aux tissus Nantes

biais Liberty au nom inconnu et flex mat de chez Hapyflex

SAM_2208

SAM_2209SAM_2212

SAM_2213

Bloomer modifié des Irrésistibles à coudre 0-3 ans en largeur 3 ans, coton élasthanne d'une boutique à Oran

biais coton Rascol, flex doré mat de chez Happyflex

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Sympa tes flex !!! Ce liberty porte le nom de Toria , il est magnifique en cacao et en noir .
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité