Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
16 août 2014

Trousse de toilette de la bidouille

Ma trousse de toilette, je ne pouvais plus la voir en peinture. Je remercie quand même Y. Ro***er de me l'avoir offerte lors d'une commande, elle m'aura duré quelques années! Sauf que là, le vert pomme et le fushia j'en ai fais une overdose, et je me suis surtout rendue compte qu'à 4 elle devenait vite trop petite.

Je suis donc partie à la recherche du modèle "parfait" sur internet (Pinterest surtout), et ce n'est pas ça qui manque! L'inconvénient pour moi, c'est que j'ai gardé la fermeture éclair de l'ancienne trousse (pas envie d'attendre d'aller en acheter une ou de la commander sur le net, surtout que beaucoup de sites et de vendeurs sont en vacances), j'ai donc été confrontée à des problèmes de mesures, mon zip ne mesurant que 50cm.

J'avais trouvé des tutos sympas, mais le modèle étant trop petit par rapport à ce que je souhaitais, il fallait que j'agrandisse les mesures et c'est là où ça a coincé: le zip s'est avéré trop petit et mes coupons de simili aussi. J'ai donc repris à quelques détails près la forme de mon acienne trousse, en l'élargissant partout où je pouvais. Le résultat me satisfait plus ou moins, certes elle est plus grande (et c'était le but premier de refaire une trousse de toilette) mais j'ai eu beaucoup de mal à coudre le simili argenté, assez rigide. Du coup les finitions c'est pas ça, mais j'espère qu'elle nous suivra malgré tout quelques années!

Précision: j'ai mis un coussin dans la trousse pour la photo sinon elle se tient pas, le simili blanc est trop souple...

SAM_2567

SAM_2568

SAM_2569

Trousse de toilette maison, similis achetés à La Rochelle chez Tiss'Eco

zip récupéré sur l'ancienne trousse

Publicité
Commentaires
O
j'adore ; tres bon choix de tissu
Z
As salam 3alayki , elle est très jolie cette trousse , j aime beaucoup l association des couleurs .
M
ça change du vert pomme et du fushia, c'est sur !!! elle est vraiment très très chouette !!!!!!!
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité