Je vous présente ma nouvelle amie (par intérim, rien ne remplacera ma Bernina), fraîchement arrivée hier matin sous la pluie!

Après un déballage précautionneux, ce fût l'heure de l'essayer. Sur une chute de tissu au départ, puis sur une vraie cousette par la suite.

Mes premières impressions: enfin une vraie MAC!! Tant dans l'apparence que dans les performences (comparée à l'autre). Elle est relativement silencieuse, elle fait bien son job, prend en effet les épaisseurs. Je n'ai pas encore testé tous les points (j'aime la couture mais quand même hein), mais je pense que pour l'utilité que ma maman en aura les 15 programmes seront largement suffisants.

Ceci étant dit, je ne l'échangerai pas pour autant contre ma Bernina. La Toyota est très bien pour une machine d'entrée de gamme et une couturière ocasionnelle, mais si on veut pousser plus loin dans la couture il faut une machine plus performante. Enfin c'est mon avis.

J'ai donc fait hier une serviette de table pour ma louloute, toujours d'après le modèle barbabavoir &Hop de Vanessa Pouzet. Aucun problème pour les épaisseurs avec l'éponge, par contre pour ma déco j'ai eu du mal car elle ne fait pas le point de bourdon. Ce point de zig zag est le plus petit et en plus avec une aiguille 90 (plus d'aiguilles 80 sous la main, j'ai tout cassé avec l'ancienne MAC grrrr), ça ne fait pas nickel. Si j'avais eu mes feuilles de flex avec moi j'aurais plutôt fait la cravate en flex.

Il faut avouer aussi que c'était ma première fois sur la MAC, dc le travail n'est pas aussi minutieux que je l'aurai souhaité. C'est qu'il faut apprendre à la maîtriser la bête! non je ne me cherch epas du tout d'excuses

En images voilà ce que ça donne:

20140521_130832

La MAC en "vrai"

20140522_091526

Barbabavoir fleuri à cravate

20140522_091542

La déco au point zig-zag pas top

20140522_091637

La serviette de dos, mon cher et tendre m'a suggeré de faire la cravate en noir. Bonne idée! Mais trop tard lol