Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
15 mai 2014

Mini trousseau pour baby girl

Assalamou3alaykoum, Bonjour

Peu de cousettes ces derniers temps, non pas par manque de motivation, mais par manque de matériel adequat! LA MAC de ma maman déraille sérieusement, et pour le peu qu'elle coud (ma maman hein, pas la machine), elle n'a pas envie de réinvestir... Je peux la comprendre, mais j'avoue que ça m'aurait arrangé qu'elle s'en rachète une lol

Bref, c'est avec plaisir mais non sans mal que j'ai cousu ces 3 petits choses ridicules. J'aurai vraiment aimé pouvoir faire plus, mais entre le fils de cannette qui boucle, les aiguilles qui cassent et autres déconvenues, je préfère m'arrêter là!! Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé pour remédier à ces problèmes techniques, mais quand ça ne veut pas...

J'ai donc réalisé un protège carnet de santé, et 2 mini-bavoirs.

Pour le protège carnet de santé, je suis partie au départ sur le tuto de tata cousette que je trouvais plutôt pas mal. Et puis il m'a fallu du biais, que je n'avais pas sous la main. Bien sûr pas de mercerie à plusieurs kilomètres à la ronde et j'avoue, pas envie de le faire moi même non je ne suis pas feignante. Comme je suis en plus de nature impatiente, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule en choisissant le protège carnet de santé de Vanessa Pouzet. Simple et rapide à réaliser (comme la plupart de ses patrons), aucunes coutures apparentes, réversible...

Bref, il me paraîssait top, et une fois terminé je suis déçue du résultat. Soit j'ai mal lu une étape, soit il aurait fallu que je ne fasse pas comme c'était indiqué. Le but était de faire des pochettes pour y glisser les ordonnandes, les papiers, et en fait sur les 2 il y en a une qui n'est pas ds le bon sens. D'après les indications c'est fait exprès mais tout ça me laisse perplexe... En plus de ça j'ai voulu le molletonner, grosse erreur avec cette façon de faire. Pour résumer, si je veux molletonner je ferai le tuto de tata cousette, et si je ne veux pas ce sera celui de V.Pouzet et en le modifiant! Mais vraiment pr le prochain in cha'a Allah (si Dieu le veut) je me tenterai celui de tata cousette hihi

Pour les bavoirs, on reste dans l'univers de Vanessa pouzet avec ses bavoirs &Hop. J'aime beaucoup le principe d'attache et la forme. Surtout celui en mode "sheriff"! Les tissus proviennent de chutes et recyclage (taie d'oreiller, vêtements).

J'espère que ça plaira à la future maman in cha'a Allah... (si tu te reconnais lol). Par contre pour l'effet surprise c'est loupé ooooops lol

20140515_104153

20140515_104241

Petite info sans importance (mais pas pour moi): mon fils a une dent qui bouge, sa première hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publicité
Commentaires
O
Wa alayki salam wa rahmatoullah , <br /> <br /> Du même avis que les copinautes je ne vois pas ce qu'il choque et c'est très joli tout plein Allahoumma barik .<br /> <br /> Cooool pour la dent perdu hihihii . <br /> <br /> Boussa ma douce
F
Salam aleykoum,<br /> <br /> Macha Allah je ne vois même pas où est le problème moi je trouve ça tout joli ! Et la MAC n'a pas juste un pb de réglages ? Je pensais la mienne bonne à jeter et au final c'était juste un pb de tension ouf. Et bravo la dent de ton fiston lol. Bisous
O
salam alaykum,<br /> <br /> sympa okhti, machaallah;<br /> <br /> et felicitations à ton grand loulou!
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité