Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
9 avril 2014

Ma commande Hema

Comme vs le savez, (ou pas), la couture a laissé place à la déco ces derniers temps, pour les futures chambres de mes enfants in cha a Allah (si Dieu le veut). Et pour assouvir mes envies à moindre coût (on a des projets ou on en n'a pas), j'ai effectué pas mal de recherches sur le net.

Mon premier choix s'était porté sur le suédois jaune, mais comme ils ne livrent pas tous leurs articles (c'est peut être pas plus mal pour les finances :p), je me suis rabattue sur un homologue hollandais: Hema. C'est un peu le même état d'esprit qu'Ik*a, mais en moins bonne qualité je pense.

Voici donc le détail de ma commande:

- des feuilles cartonnées type scrapbooking (pour mes guirlandes)

- 4 rouleaux de washitape (ou scotch japonais pour déco et "costumisation" comme dit mon mari^^)

- des pinceaux (pour créer des toiles vous vous en doutez)

- des autocollants 

- des pinces de bureau. bon là c'est pour ma couture, pr remplacer les épingles (astuce prise encore sur le net)

20140407_120307

 

J'en ai eu, frais de port compris,  pour 16€ (il y avait une offre le jour où j'ai commandé al hamdulillah,  FDP offerts dès 15€ d'achat ^^), et je dirais que pour le prix, j'en ai pour mon argent!  Je suis globalement satisfaite des articles,  avec qq bémol cependant...

J'ai passé commande le mercredi soir et reçu le colis le lundi: délais annoncés respectés (avec le dimanche).

Le carton du colis était en bon état,  mais les articles ont été mis en vrac dedans. Les petits articles étaient dans un sac en plastique fermé et le cahier de feuilles se trimbalait dans le carton.

Ensuite,  article par article voilà mes conclusions:

- les feuilles cartonnées sont présentées de manière pratique sous forme de cahier (ou plutôt bloc-note), que l'on déchire selon les besoins. le bémol: les couleurs. Pas du tout conforme à celles du site. On aurait pu s'en douter mais là y a une sacré différence.  Les couleurs sont même différentes entre la couverture du cahier et les feuilles elles même... Je ne sais pas si ce sera flagrant sur la photo, mais le chevron rouge censé être rouge vif est en réalité tellement pâle qu'on dirait du rose... (et encore, la photo fonce la couleur!) L'avantage que j'ai trouvé à ces 50 feuilles, c'est que si j'ai besoin de blanc je n'aurai qu'à retourner la feuilles ))

image

 

- les scotchs: sur 4, 2 sont à peu près fidèles au site (le bleu a étoiles et le rose rayé). le rose à pois est fluo alors que sur le site il parait plus clair. Ça ne me gêne pas plus que ça j'aime le fluo ^^. Par contre le gris rayé est bof. Peut être qu'une fois mis en situation il rend bien..

image

  

- les autocollant: couleurs flashy-fluo, j'aime mais rien à voir avec les couleurs plus douces du site. en plus on s'attend à de grandes planches d'autocollants,  ce sont 2 petites de 21 chacune. Ceci dit c'est amplement suffisant en ce qui me concerne.

image

 

- les pinceaux: on verra en situation! en plus ils sont trop petits car les toiles que j'ai acheté sont plus grandes que ce que je pensais mais ils serviront tjs.

- les pinces: encore une fois, couleurs non fidèles à celles du site mais je les trouve bien comme ça.  J'étais perplexe quant à leur utilisation,  dc j'ai ouvert le paquet et ouf,  c'était bien ce que je voulais al hamdulillah! a voir dans le temps si elles tiendront mais pour le prix j'ai des doutes ^^

imageimage

Comme je vous le disais donc plus haut, je suis globalement satisfaite de mes achats malgré qq petites déceptions. J'ai hâte de pouvoir m'éclater avec tout ça in cha Allah ( si Dieu le veut )

Il ne me reste plus que les papiers de soie (Qui feront l'objet d'un prochain billet of course). Patience...

 

 

Publicité
Commentaires
F
Salam aleykoum<br /> <br /> comment ça va je te retrouve mashAllah <br /> <br /> tu m'as bien manqué la biquette <br /> <br /> au plaisir de te relire <br /> <br /> beaux achats hâte de voir ce que tu vas en faire
M
en effet !! les couleurs n'ont rien à voir avec le site !!
O
salam alaykum,<br /> <br /> ici la douane ouvre les cartons, c'est peut etre le cas chez toi aussi?
O
wahouuuuuuuuuuu ca donne plein d 'idée toutes ces jolies choses !!!
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité