Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
27 mars 2014

Mon expérience plastifieuse

Ma catégorie "Blablabla" est en train de gonfler, à l'instar de ma pauvre catégorie Couture :(

Donc aujourd'hui, comme vous l'aurez compris, on va parler plastifiage. Après avoir vu les résultats sur différents supports chez une amie qui fait l'IEF (Instruction En Famille ou école à la maison), je me suis dit que je me laisserai bien tenter moi aussi. Ca permet en effet de ne pas avoir à imprimer des feuilles tous les 4 matins quand l'enfant à fait l'activité, et le document dure ainsi dans le temps, ce qui permet de le réutiliser pour les pioupious qui suivent ^^

Pour ma part je ne fais pas l'école à la maison, mais ma 2 ans et demi ne va pas encore à l'école (enfin 1 matinée sur 2 et on ne vit plus en France al hamdulillah), je me suis donc dit que de créer des supports serait un bon complément. Même pour mon 5ans, et ça permet de passer un moment avec eux )). J'ai eu l'idée ausi de plastifier par exemple leurs peintures ou dessins, afin d'en faire des sets de table. Bon je vais pas en faire une collec' non plus hein je vous rassure!

Avant de commencer mon aventure plastifiage, il a bien évidemment fallu trouver THE plastifieuse qui va bien, sachant que le budget était limité à 20€ maxi. Alors à ce prix là y a bien celle de chez Lidl, malheureusement leurs offres sont ponctuelles... Je me suis donc naturellement tournée vers internet, mais là encore, même si la plastifieuse était à 19€, il fallait ajouter les FDP... Deuxième reflexe, leboncoin! Et j'ai bien fait car j'ai trouvé une plastifieuse GBC Inspire A4 neuve à 10€ (elle fait 27€), plus 5€ de FDP. Donc très bonne affaire, car la machine était vraiment neuve de chez neuve!

Mais qui dit machine, dit forcément les feuilles qui vont avec pour plastifier. Il a donc encore fallu se replonger dans les recherches internetesques pour trouver THE bon prix. Bon en terme de prix, rien n'égal Lidl (3€ les 40 feuilles), mais j'ai trouvé une offre s'en rapprochant, sur le site amazon.fr: 9€41 les 100 feuilles, quand les autres sites vendent 25 feuilles à 7€ voire plus... En plus je n'ai pas payé les FDP, car il y avait un essai gratuit de 30 jours sur l'offre amazon premium (ou comment devenir client VIP en se faisant livrer le jour d'après et gratuitement). Le hic c'est qu'il faudra penser à résilier l'offre avant 30 jours, auquel cas vous vous verrez débité de 49€. :-S

Hophophop, commande passée hier, reçue ce matin 9h, livreur aimable qui se déplace pour vous remettre votre colis (certains ne prennent pas cette peine), tout était très bien emballé. Et là moment de vérité, premier essai de la plastifieuse et des feuilles. Verdict: impeccable! Si on suit toutes les consignes tout se passe bien et on obtient des documents très bien plastifiés. Et même découpables.

La preuve en photo!

20140327_094935[1]

La plastifieuse et les feuilles

20140327_103927[1]

Feuille entière plastifiée (j'en ai mis 2 ça fait recto-verso)

20140327_104014[1]

Les documents plastifiés Et découpés. La feuille tient très bien même découpée

Publicité
Commentaires
T
Excellent article, merci de faire partager votre expérience de plastification (plastifiage est un concept original ^^), trop fort le coup du premium chez amazon ;=)<br /> <br /> <br /> <br /> Un truc : Quand on découpe une feuille plastifiée, il peut être intéressant de repasser les morceaux dans la machine (un peu moins chaude pour pas que ça gondole) afin d'assurer l'étanchéité.
F
J'ai une plastifieuse (de Lidl moi lool) depuis longtemps, c'est trop chouette !
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité