Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
27 février 2014

Pour bébé...

Un baby boy est né au debut du mois, et pour lui souhaiter la bienvenue,  je lui ai confectionné quelques petites choses. Rien de bien folichon car je n ai malheureusement pas de supers tissus pour garçon dans mon stock, et je ne trouve pas toujours pas toujours ce que je veux quand je veux. Ceci dit, on fait avec ce qu'on a, et j'ai pris beaucoup de plaisir a coudre si petit! 

J'ai donc réalisé des lingettes lavables, un bavoir selon le modele de Vanessa Pouzet, un gilet réversible et un pantalon. Ces 2 derniers sont issus du livre Irrésistibles à coudre 0-3 ans de Laurence Meriat.

Les lingettes et le bavoir sont en tissu éponge de mon stock (vous reconnaitrez peut être la serviette du Suédois jaune du bavoir ^^) et en coton de mon stock aussi (merveilles trouvées chez ma maman l'été dernier). Je n'ai pas pu en réaliser plus par manque de temps non je ne m'y prends jamais à la dernière minute, et de tissu éponge également.

Le gilet réversible est en lin-coton à carreaux beige et en polaire noire, le tout de mon stock encore. J'ai choisi le 6 mois sans marges de coutures,j'espère que ça ira au choupinou in cha'a Allah (si Dieu le veut). Je l'ai molletonné pour qu'il ait bien chaud ))

Le pantalon est en lainage tout doux, une chute d'une cape réalisée il y a peu et pas encore présentée... J'ai mis du biais pour l'ourlet du bas et la ceinture, je trouve que ça donne de jolies finitions.

En même temps, j'en ai profité pour tester mon nouveau portable et une appli super qu'on trouve sous android ou iTunes, Rhonna

Elle est payante, mais pour 1€47 y a de quoi s'éclater et customiser de manière sympa ses photos! Par contre mon portable m'a coupé les photos, et comme je ne le maitrise pas encore bien, je n'ai pas pu remédier au problème.

Place aux images...

20140227065229 20140227063217

20140223_151700[1]

20140223_151856[1]

20140223_151642[1]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Salam aleykoum, bienvenue au babyboy, qu'Allah le préserve ! Amin. Et sympa tes coutures, la maman a du être ravie ! Bizz
O
Allahoumma barik tu as bien bossé hihihii ! c est mignon tout plein ce que tu as réalisé . boussa !
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité