Oui facile le titre, et pour celles qui ne connaissent pas l'émission, c'est Cristina Cordula la brésilienne qui relooke les gens sur M6. A l'ancienne quoi!

Trève de plaisanterie, je voulais simplement vous parler du nouveau look de mon blog. La motivation m'est venue, comme toujours par mon amie Mouslimabulle, qui a gentiement partagé avec moi l'explicaion pour mettre le menu sous la bannière. C'est pas sorcier, mais fallait le savoir. Et perso je ne suis pas vraiment du genre à aller fouiller partout dans les paramètres de Canalblog pour faire des modifs, surtout avec une connexion internet plus ou moins hasardeuse!

Parenthèse, lorsque vous êtes sur la page de gestion de votre blog, vous cliquez sur l'onglet "Contenu", puis sur Menu, et laissez vous guider... N'oubliez pas de cocher "afficher sur le blog", sinon il ne se passera rien! Par contre, je cherche encore comment ranger mes articles quand je les écris, est-ce que je dois rajouter mes nouvelles catégories dans "Catégories et Tags"? Si vous avez la réponse je suis preneuse!

Revenons donc à nos moutons. Je trouve que ce menu horizontal facilite la navigation, la lecture, et qu'il allège également les colonnes de menu situées sur les côtés. J'en ai aussi profité pour changer l'apparence générale du blog, ces étoiles commencaient à me sortir par les yeux et ça faisait trop chargé. J'avais envie de quelque chose de plus sobre, plus simple, plus agréable pour les yeux... J'ai donc opté pour les petites étoiles qui scintillent sur fond blanc, c'est joli et ça fait pas mal à  nos mirettes!

Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau look?