Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
30 janvier 2014

Pantalon élégant version hiver

On prend le même et on recommence! Afin de liquider les coupons de tissus qui trainent, et aussi avant qu'ils deviennent trop petits pr en faire quoi que ce soit, j'ai ressorti le patron du pantalon élégant des Irrésistibles à Coudre 0-3 ans.

Ce coupon de milleraies vieux rose, gentiment offert par madame Cécédille, ne me parlait point pr une robe. Je ne saurais vous dire pourquoi d'ailleurs. Et un beau matin, paf le chien, enfin le déclic plutôt, ce coupon deviendra pantalon! Non pas que j'aime ce vêtement pour une petite fille je l'ai déjà dit, mais en version un peu girly ça passe, avec une tunique par dessus encore plus ))

J'avais choisi au départ, pour les poches et l'ourlet, mon coupon de Liberty Mauvey prune car je trouvais le contraste sympa avec le vieux rose. En cours de route, le Liberty a rencontré un coupon de gris uni (mariage dans un prochain billet in cha'a Allah), et mon choix s'est finalement porté sur du vichy (taie d'oreiller trouvée ds l'armoire de maman cet été merci maman), un passepoil Liberty Capel rose pour les poches, et pour les ourlets et la ceinture un coton gris à petits pois roses acheté chez Myrtille il y a 2 ou 3 ans.

La technique des poches italiennes se trouve sur le net, mais j'ai opté pour celle décrite dans le super livre de Laurence Mériat, l'auteure des Irrésistibles à Coudre. De même pour la ceinture où l'on passe l'élastique, fini les ourlets rentrés, merci Laurence ^^

Et voilà ce que ça donne en images! Parenthèse d'ailleurs, ma tablette n'était plus reconnue par mon PC, dc impossible de transférer les photos, et « comme par hasard », j'ai utilisé la caméra de mon PC pr faire des photos et hop hop hop, tout refonctionne!  

IMG_0720 

IMG_0721

IMG_0723

Publicité
Commentaires
O
salam alaykum,<br /> <br /> machaallah, il est très beau et il a l'air super confortable !
F
Salam aleykoum, oh Lalalalala je suis FAN, j'aime trop le milleraie et cet couleur vieux rose arggg si je pouvais habiller la fille qu'avec cette couleur je le ferais lool. Bravo !! Bizzz
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité