Non je ne suis pas en train de vous demander si vous fumez, mais plutôt si vous savez faire les smocks!

Car pour moi ce fût une grande première. Explications s'il vous plaît!J

'ai confectionné en début d'année (je crois...) une jupe avec le tuto de la jupe facile de Saki, mais je l'ai faite en version longue (la V.O arrive sous le genoux) et le résultat ne me plaisait pas.

Je me suis donc dit que ce serait bien qu'avant l'été prochain j'en fasse qq chose de mettable. Et en grande bidouilleuse que je suis oui oui, et accessoirement avec l'aide d'un Modes & Travaux je l'avoue, j'ai réussi à transformer ma jupe. Ceci dit, on ne retrouve plus du tout l'idée de départ de Saki, qui est de faire une jupe s'adaptant aux variations de notre corps (comprenez prise et perte de poids).

Car elle est en fait plus large que notre taille d'une dizaine de cm, et elle se ferme à l'aide d'un bouton, que l'on peut positionner à volonté sur la ceinture en fonction de notre taille. Il suffit juste de coudre et découdre afin d'obtenir le tour de taille souhaitée. Si vous n'avez rien compris à mes explications, rdv directement sur son tuto, mis gracieusement à disposition sur le site Thread & Needles.

Me voilà donc partie à découdre la ceinture, enrouler ma canette de fils élastique (à la main, car je n'ai pas réussi avec ma MAC. Oui vous avez le droit de rire), et appuyer sur la pédale!

Au final, elle me plait bien cette nouvelle jupe, et elle peut en plus se porter en robe bustier. Si c'est pas génial ça? Je pense cependant qu'il faudrait que j'ajoute qq rangs de smock pour un total look smockée, non?

Encore toutes mes excuses pour la qualité des photos, la pomme aurait pu penser à un zoom sur sa tablette!

IMG_0578

IMG_0579

Lin framboise de chez Little Fabrics, biais rose de mon stock

Patron de base:jupe facile de Saki