Bon ok, jeu de mots un peu facile pour vous présenter cette SUPERBE cape (je me jette des fleurs et ça fait du bien). Est-ce utile de vous dire que c'est encore un modèle V.Pouzet?

Comme d'habitude, simple et rapide à réaliser (oui je l'ai commencée cet été, et alors??!!), une coupe à tomber par terre, des idées de détails qui tuent, bref comme vous l'aurez compris, encore un patron plus qu'adopté! Et pour celles qui n'ont pas de surjeteuse, ça tombe bien, y en n'a pas besoin!

Réalisée en taille 2 ans pour ma fille de 2 ans, elle lui va comme un gant.

Pour les tissus, j'ai jeté mon dévolu sur un drap de laine aubergine, et une doublure fleurie pour égayer l'hiver, le tout acheté sur le site Hall du tissu. Et autant vous dire, quand je vois le résultat final, que je ne regrette absolument pas mes choix, surtout après avoir vu un drap de laine affreusement moche en magasin à 23€/m...

J'ai agrémenté avec un passepoil argenté sur la capuche, ce qui fait toute la différence n'est ce pas? Je n'ai pas osé la guirlande lumineuse comme suggérée par Vanessa, je me suis dit que ça ferait un peu trop bling bling.

Bon, assez de blabla, place aux photos!

 

Cape_4
Cape_1
Cape_2