Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tissus, Ciseaux & Co
Newsletter
26 juin 2013

Sarwal froncé

Un peu de fraicheur et de couleur pour donner du peps à l'été qui a du mal à pointer son nez! J'ai cousu ce sarwal pour la nièce d'une amie, j'espère que ça plaira... Le modèle vient des Irrésistibles à coudre pour les 0-3 ans de Laurence Mériat, il est très simple et rapide à confectionner (quand on a la MAC adequat!) malgré les lignes de points droits sur la ceinture. J'ai fait qq modif car la pepette n'a qu'1 an mais elle mange bien à la cantine! J'ai dc fait la ceinture en 36 mois, et le bas est un mixe entre le 12, 24 et 36 mois. Si si, tout ça! Et finalement ça rend bien ouf. Je suis juste un peu déçue de mon choix de tissus. Le blanc et le rose vif vont bien ensembles, mais je pense qu'un tissu à motifs pour la ceinture aurait rendu l'ensemble moins fade. On verra ce qu'en pense à la maman...

Par contre pour les jolies photos il faudra repasser! Je n'ai pas réussi à trouver la bonne luminosité pour que les couleurs ressortent bien (genre la fille qui se trouve des excuses lol), j'ai fait plusieurs essais, peu convaincants, et je me suis finalement contentée d'une seule photo. Peut être en aurai-je d'autres une fois porté :)

SAM_1456

Tissu en coton blanc de Tissu Mytrille, Coton rose style plumeti d'une boutique en Algérie, biais fushia Butinette,

molleton de la ceinture récupéré sur une gigoteuse, boutons e-bay

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
as salamou alayki jazak Allahou khayr oui je comprends bien avec le terme taillé ce que tu veux dire pour les coutures anglaises je ne les utilise pas encore beaucoup. Merci à toi
O
as salamou alayki jazak Allahou khayr oui je comprends bien avec le terme taillé ce que tu veux dire pour les coutures anglaises je ne les utilise pas encore beaucoup. Merci à toi
O
ah oui heureusement que tu y penses je n'avais pas pensé que ça venait d'un patron et puis moi qui ne suis pas les patrons ( ça m'embrouille toujours, bien que je devrais m'y mettre!) je pense que je comprends tu découpe le devant et le derrière en deux parties les mêmes et tu les couds et pour les coutures tu les retournes peut être? Moi quand je fais un sarwal je fais souvent une jupe et je couds l'entrejambe en rond après baraka Allahou fik de tes renseignement c'est agréable de passer sur ton blog voir tes cousettes!
O
as salamou alayki pour ma part j'aime beaucoup les couleurs et le tissu rose est tellement beau que le blanc le fait bien ressortir je trouve! Dommage qu'il n ' y a pas le patron( je dis ça mais je ne sais jamais suivre un patron) juste une question le bas du sarwal tu as fais comme une jupe que tu as recousu l'entrejambe en remontant ou tu as fait autrement? merci des précisions
M
As salam alayki <br /> <br /> <br /> <br /> j'imagine bien que c était ouf avec ce mélange de tailles, tu t'es bien amusée et perso je l'aime beaucoup ainsi je trouve pas qu'il fait fade car ton tissus style plumeti ressort avec des pluies de trait argenté car pas sure que la ceinture a motif ressortirais mieux que ton molleton blanc )) ca aurait peut être fait trop chargé Allahou a3lam .<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'aurais jamais pensé à du molleton pour la ceinture )) . j'ai appris une chose de plus pour aujourd'hui hihihiii . <br /> <br /> <br /> <br /> Boussa & bonne vacances dans le 44 in chaa Allah <br /> <br /> A très vite hihiii in chaa Allah
Tissus, Ciseaux & Co
Publicité
Archives
Publicité